A propos de Nini tout Plein

Mon parcours

Une carrière dédiée au monde de l’enfant pendant 14 ans à Paris et Bordeaux, puis l’opportunité de partir à la Réunion avec une nouvelle vie et de nouveaux amis.

L’occasion pour moi de faire le point sur mes envies, mes projets…

Un enfant qui vous pompe toute votre énergie mais que vous adooorez et que, même, vous seriez prête à tuer pour lui !!! Vous l’avez déjà dit ça hein ????!!! et là beaucoup de maman vont se retrouver.  La quarantaine biiiiien mais bien tassée, l’envie de changement se manifeste comme ça d’un coup ! L’envie irrépressible de s’épanouir autrement, différemment. Bon bah voilà, l’heure du bilan arrive.

Le mot « changement » sonnait comme un leitmotiv dans ma tête. Envie de changements et de nouveaux projets.

Qu’à cela ne tienne, je décide de créer ma marque en 2014 parce que ….comme ça !! j’en avais l’envie et le besoin c’est tout. Ah je précise que j’étais Styliste/Graphiste enfant donc l’univers de l’enfant c’est mon dada.

 

Créativité et originalité

Sont les maîtres mots de mes créationsJe commence par créer une collection de tableaux pour décorer la chambre de nos enfants, les mamans adooorent et me demandent des tableaux personnalisés. De fil en aiguille, je me spécialise donc dans la réalisation de tableaux sur mesure !! Et puis j’ai eu une autre envie : Créer une petite mini gamme de doudous ( c’est le terme générique) que je finirai par renommer coussins câlins, histoire de ne pas faire comme les autres hein…

Processus de fabrication

Je fais fabriquer mes doudous à Maurice dans un atelier spécialisé dans les peluches pour enfants. Pourquoi ne pas les confectionner moi-même ? Parce que les doudous sont aux normes CE, gage de sécurité pour les mamans.

« Le marquage CE confère à ces produits le droit de libre circulation sur l’ensemble du territoire de l’Union Européenne. Tous les jouets doivent respecter les exigences de la directive européenne n° 88/378/CEE, transposée en droit français par le décret n° 89-662 du 12 septembre 1989 modifié, et porter le marquage CE de conformité à ces exigences »

Pourquoi Nini tout plein ?

c’est tout simple (mais pas si facile à trouver finalement) J’ai voulu reprendre l’expression qu’on a toutes et tous dit un jour : c’est mimitoutplein !! Et c’est devenu nini en référence au surnom qu’on me donnait quand j’étais petite. Hé oui ! parce que je m’appelle Virginie comme vous l’aurez sans doute deviné.